Img
Img
Img
Img
Img
Img
Img
  
Résultats
Dim, 19 aoû 10:00 PeeWee
 2. Orioles - Noir Montréal10 
 2. Associés Laval
Dim, 19 aoû 10:00 Midget
 4. Orioles Montréal
 4. Tyrans - Noir Outaouais
Dim, 19 aoû 10:00 Moustique
 1. Élites - Vert Lanaudière
 1. Orioles - Orange Montréal
Dim, 19 aoû 10:00 Bantam
 3. Tyrans - Noir Outaouais
 3. Associés Laval
Dim, 19 aoû 13:00 PeeWee
 2. Tigers - Orange Lac St-Louis
 2. Élites - Vert Lanaudière
Dim, 19 aoû 13:00 Midget
 4. Patriots Ottawa
 4. Associés Laval
Dim, 19 aoû 13:00 Moustique
 1. Élites - Camo Lanaudière
 1. Orioles - Noir Montréal
Dim, 19 aoû 13:00 Bantam
 3. Patriots Ottawa
 3. Tigers - Orange Lac St-Louis
Dim, 19 aoû 16:00 Midget
 4. Tigers - Orange Lac St-Louis
 4. Red Sox Laurentides
Dim, 19 aoû 16:00 Bantam
 3. Tyrans - Blanc Outaouais11 
 3. Élites - Vert Lanaudière13 
Dim, 19 aoû 19:00 Midget
 4. Tigers - Bleu Lac St-Louis
 4. Élites - Vert Lanaudière
Dim, 19 aoû 19:00 Bantam
 3. Élites - Jaune Lanaudière
 3. Red Sox - Rouge Laurentides10 
Lun, 20 aoû 19:30 Bantam
 3. Tigers - Bleu Lac St-Louis
 3. Élites - Vert Lanaudière
Mar, 21 aoû 18:00 Bantam
 3. Red Sox - Bleu Laurentides
 3. Tigers - Orange Lac St-Louis
Mar, 21 aoû 19:30 Midget
 4. Élites - Vert Lanaudière
 4. Red Sox Laurentides
Mar, 21 aoû 19:30 Midget
 4. Tigers - Bleu Lac St-Louis
 4. Tigers - Orange Lac St-Louis
Mar, 21 aoû 20:15 Bantam
 3. Patriots Ottawa
 3. Orioles - Orange Montréal
Mer, 22 aoû 19:00 Midget
 4. Patriots Ottawa
 4. Tyrans - Noir Outaouais
Mer, 22 aoû 19:30 Midget
 4. Orioles Montréal
 4. Associés Laval
Mer, 22 aoû 19:30 Bantam
 3. Élites - Jaune Lanaudière
 3. Associés Laval
Jeu, 23 aoû 19:30 Midget
 2ième Meilleur Deuxième
 Meilleur Premier
Jeu, 23 aoû 19:30 Midget
 Meilleur Deuxième
 2ième Meilleur Premier
Jeu, 23 aoû 19:30 Bantam
 3. Tigers - Bleu Lac St-Louis
 3. Orioles - Noir Montréal

Msg Imp

La formule utilisée pour déterminer le classement des équipes dans le tournoi à la ronde sera celle de BQ, article 41.8 du livre de régie

(voir ci-joint)
 Pierre Paradis (Sam, 11 aoû 2018, 11:51)
Voici le règlement qui s'appliquera pour le nombre maximum de manches lancées:

Règlements pour les lanceurs dans les séries éliminatoires
 
a.     Pendant le round robin, lanceur est limité à 40% des manches de son équipe.  
Exemple :
PeeWee, si l'équipe joue 4 parties pendant le round robin
à 4 parties x 6 manches * 40% = 9.6 manches
= 10 manches (et on arrondi vers le haut, s’il y a lieu)
 
b.   Pendant les quarts de finales ET demi-finales
Nombre de manches totales permises pour les 2 parties :
           -  6 manche max Moustique et PeeWee,
           -  7 manches max Bantam et Midget
 
c.    Pendant la finale, lanceur est limité à 40% des manches de son équipe. Exemple,
Bantam avec un 3 de 5
à 5 parties x 7 manches * 40%
 = 14 manches (et on arrondi vers le haut, s’il y a lieu)
 
d.     Les règles de journées de repos + le nombre maximum de manches par semaine s'appliquent toujours.
 Pierre Paradis (Mar, 14 aoû 2018, 08:53)
Msg Imp
Voici comment seront déterminés les meilleurs frappeurs et meilleurs lanceurs de chacune des catégories:

Chaque équipe doit voter pour les 3 meilleurs frappeurs et 3 meilleurs lanceurs en considérant uniquement les équipes adverses évoluant dans sa catégorie... il n'est pas possible de voter pour les joueurs de leur propre équipe.

Le vote est basé uniquement sur la saison régulière et non sur les performances en séries éliminatoires… C’est pourquoi on demande aux entraineurs de respecter la période de vote.




Le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus de points en considérant le barème suivant :
 - Chaque vote de 1e place donnera 5 points
    - Chaque vote de 2e place vaudra 3 points
       - Chaque vote de 3e place, 1 point


IMPORTANT:
Un joueur ne pourra pas être déclaré gagnant si les votes de son équipe n’ont pas été enregistrés et validés avant la fin de la période de vote : 17 août 2018 à 23h59 (HAE).
 Pierre Paradis (Mar, 14 aoû 2018, 12:08)
Msg Imp
Correction :
SVP prendre note que la demi-finale n'est pas un 2 de 3... mais plutôt une seule partie qui déterminera les finalistes... (voir la correction ci-dessous)


--------------------------------------
 
Aux Championnats Provinciaux MIDGET AA, 8 équipes seront présentes :
   - 3 de la ligue AA de la Rive-Sud
   - 2 de la ligue AA de Québec
   - 3 de la ligue inter-cité métropolitaine (LBICM)
 
Pour les équipes de la LBICM, les trois équipes seront:
- les 2 équipes gagnantes des semi-finales
- La 3e équipe sera déterminée lors d'un match suicide entre les 2 équipes perdantes des semi-finales
 
NOTE 1 :
Les deux demi-finales opposeront  les équipes suivantes:
  • Équipe de 1ere position du Pool A  Vs  Équipe de 2e position du Pool B
  • Équipe de 1ere position du Pool B  Vs  Équipe de 2e position du Pool A
Les deux équipes gagnantes de ces parties seront les deux équipes finalistes.
 
NOTE 2 :
Si les Patriots d’Ottawa font partie des semi-finales, les 3 autres équipes obtiennent automatiquement leur laissez-passer pour les Provinciaux
(les Patriots n’étant pas éligibles pour les Provinciaux de Baseball Québec)
 
NOTE 3 :
Détermination des positions à l’intérieur d’un pool pour déterminer les semi-finalistes :
 
Il y aura 2 pools de 4 équipes, composés comme suit :  
- Pool A : Positions au classement 1, 4, 5 et 8.
- Pool B : Positions au classement 2, 3, 6 et 7.
 
Dans un cas d’égalité entre les équipes d’un même pool, le rang de l’équipe sera décidé selon les priorités suivantes :
 
1-     L’équipe avec la meilleure fiche victoires - défaites dans la (les) partie(s) entre ou parmi les équipes à égalité sera placée plus haut dans le rang.
 
2-     Si l’égalité persiste, la position des équipes sera dictée par la proportion du nombre de points accordés par rapport aux manches défensives pour les parties entre ou parmi les équipes originales qui sont à égalité.
 
3-     Si l’égalité persiste, la position des équipes sera dictée par la proportion du nombre de points marqués par rapport aux manches offensives pour les parties entre ou parmi les équipes originales qui sont à égalité.
 
4-     Si l’égalité persiste, la position des équipes sera dictée selon l’équipe qui a cumulé le plus grand nombre de manches avec l’avance au pointage : Un point est accordé à la fin de chaque manche complète à l’équipe qui avait les devants dans la partie, et ce, pour les parties entre ou parmi les équipes originales qui sont à égalité.
 
Lors d’un “mercy rule” l’équipe gagnante aura le crédit de 6 ou 7 manches (selon la division) défensives alors que l’équipe perdante aura le crédit pour le nombre de manches jouées.

 Pierre Paradis (Ven, 13 jul 2018, 11:01)
Cliquez ici pour voir toutes les manchettes
Fil Facebook


Utilisateur 
Mot Passe 
 >> Créer un compte
 >> Oublié votre mot de passe?
Prochains événements
Aucun événement